Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Loustics
Publicité
Archives
Newsletter
14 octobre 2012

Dans la forêt, il y a...

Et bien c'est ce que l'on est allé voir par une belle matinée d'automne. Nous sommes allés tous les trois (Alexandre 2ans, Joseph 2ans1/2 et moi) nous promener en forêt avec un sac plastique, et les enfants ont ramassé ce qu'ils voulaient ("encore ça Nounou!"). De retour à la maison, j'ai trié notre récolte en ne gardant que ce qui convenait au bricolage que j'avais prévu (exit les cailloux, les cocottes, les batons...), j'ai mis les feuilles sous presse dans un vieux journal et j'ai fait sécher le reste à l'air libre.

Et voici les champignons d'automne terminés - 42 x 34cm -  (Ribambelles l'avait fait avec un escagot)

21    20

22

Etape 1: les enfants ont appliqué de la peinture marron au rouleau sur une cartoline blanche. 

23

 Etape2: j'ai dessiné à main levée et coupé une forme de chapeau dans la cartoline peinte par les enfants. J'ai dessiné à main levée et coupé une forme de pied de champignon dans une cartoline de couleur et je l'ai évidée. J'ai ensuite utilisé le plastique transparent autocollant dont je vous avais parlé ICI.

Etape3: les enfants ont déposé sur la partie collante les différents éléments raportés de la forêt. 

24

J'aime beaucoup le résultat.

Attention: pour ce bricolage, ne prévoir que de petites choses légères (un gland est le maximum). Pensez aux mousses et lichens, des feuilles de différentes couleurs, fougère, lierre, bruyères, petites écorces, brindilles...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'adore l'idée du champignon et j'ai déjà repasser l'idée à la nounou de ma petite fille , bravo !
C
et bien chapeau hi hi de champignon excellent resultat bravo pour cette idee geniale ( activite pleine air et manuelle
B
Une super bonne idée pour ce nouveau blog et merci pour le partage, bravo aux loustics et à super nounou!<br /> <br /> bises Brin d'passion
A
super idée ce blog !! et quelles belles créations bravo !!
L
super....vivement que Paul grandisse encore un peu et je viendrai chercher l'inspiration par ici...<br /> <br /> Bizz
Publicité