Et bien c'est ce que l'on est allé voir par une belle matinée d'automne. Nous sommes allés tous les trois (Alexandre 2ans, Joseph 2ans1/2 et moi) nous promener en forêt avec un sac plastique, et les enfants ont ramassé ce qu'ils voulaient ("encore ça Nounou!"). De retour à la maison, j'ai trié notre récolte en ne gardant que ce qui convenait au bricolage que j'avais prévu (exit les cailloux, les cocottes, les batons...), j'ai mis les feuilles sous presse dans un vieux journal et j'ai fait sécher le reste à l'air libre.

Et voici les champignons d'automne terminés - 42 x 34cm -  (Ribambelles l'avait fait avec un escagot)

21    20

22

Etape 1: les enfants ont appliqué de la peinture marron au rouleau sur une cartoline blanche. 

23

 Etape2: j'ai dessiné à main levée et coupé une forme de chapeau dans la cartoline peinte par les enfants. J'ai dessiné à main levée et coupé une forme de pied de champignon dans une cartoline de couleur et je l'ai évidée. J'ai ensuite utilisé le plastique transparent autocollant dont je vous avais parlé ICI.

Etape3: les enfants ont déposé sur la partie collante les différents éléments raportés de la forêt. 

24

J'aime beaucoup le résultat.

Attention: pour ce bricolage, ne prévoir que de petites choses légères (un gland est le maximum). Pensez aux mousses et lichens, des feuilles de différentes couleurs, fougère, lierre, bruyères, petites écorces, brindilles...