Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Loustics
Publicité
Archives
Newsletter
8 novembre 2012

Collages d'automne

Aujourd'hui je vous montre des collages de feuilles d'automne réalisés par Marion (6ans1/2, CP).

  •  La fée de la forêt

J'ai mis à la disposition de Marion un assortiment de feuilles sèches de différentes formes, tailles et couleurs et je lui ai proposé de créer un personnage à coller sur une feuille de papier. Elle a d'abord déposé sans coller, changer de sens, changer de feuilles, remis les premières... et quand tout lui a semblé parfait, elle a collé. Après un temps de séchage, elle a dessiné le visage.On a bien choisi son nom n'est-ce pas?

43

 

42

Colle vinylique et dictionnaire pour mettre sous presse.

  • Le chat

En regardant ça....

44

ça m'a inspiré ça...

45

Mis en application par Marion ça donne ça!

46

"Nounou, j'ai raté l'oreille, je vais en refaire une que je collerai sur une feuille et comme ça je ferai le chat en entier". Alors voilà le résultat après un peu de reflexion et plusieurs essais sans coller. Admirez le sens du détail avec le cou réalisé en tiges de feuilles!

47

Pour ce chat, il faut que les feuilles soient sèches pour éviter qu'elles ne se rétractent ensuite, mais pas trop non plus, sinon elles sont trop cassantes pour pouvoir faire le visage au crayon.

Voilà pour aujourd'hui!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bravo Marion, j'aime beaucoup ta fée de la forêt !
S
Bravo Marion, future patouilleuse de grand nom !
P
trop craquantes ces créas, bravo!A+
C
trop bien <br /> <br /> bravo !!!!!!!!!!
P
C'est super mignon, bravo à Marion ! Et merci à Super Nounou !
Publicité