Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Loustics
Publicité
Archives
Newsletter
7 février 2013

Des bols en confettis

Toujours avec des confettis, Margot (5ans, MS) a réalisé ces bols selon une fiche créative Atlas.

164

165

Voici comment faire:

- recouvrir l'extérieur d'un bol avec du film étirable (choisir une forme facile à démouler)

166

- préparer de la colle à tapisserie et ajouter les confettis

168

- retourner le bol et couvrir de pâte (environ 5mm)

167

169

- laisser sécher à l'air ambiant plusieurs jours

- démouler

- égaliser les bords avec des ciseaux

- passer du vernis colle à l'extérieur et à l'intérieur

170

"Margot, pourquoi tu utilises ta main gauche? "

"je ne peux pas prendre ma main droite, le pouce que je suce aura de la colle...."

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
très sympa et le commentaire sur le pouce! drôle car moi aussi je suce mon pouce! grave surtout à mon âge, mais c'est surtout quand j'ai les pattes de mon chat dans ma main ...trop doux.
L
Super idée. Je le garde pour mon centre de loisirs le mercredi. Merci beaucoup.
C
C'est super joli ! Je note l'idée et dès qu'on aura un moment, on bricolera ça avec ma fille. merci !
P
c'est super, même principe que le papier maché mais du coup, c'est déjà en couleurs par rapport au papier journal ; donc super idée pour des jeunes enfants !
B
super c'est trop beau !!! Je garde l'idée sous le coude pour la fête des mères je pense ! Merci et bravo !
Publicité