Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Loustics
Publicité
Archives
Newsletter
28 mars 2013

Poussin en pompon

Bonjour! et un petit coucou spécial à ma nouvelle abonnée qui se reconnaitra.

En ce moment chez Nounou, on fait des pompons... Margot (5 ans,MS) adore !

Entre autre, elle a réalisé un petit pompon jaune pour faire un poussin de Pâques

216

Comme dit Margot "il est trop chou!". Moi je dois dire que j'aime bien son coté Caliméro avec sa coquille sur la tête... "c'est vraiment trop injuste..."

219

Pour la fabrication de ce pompons, on a utilisé deux cercles en carton (diamètre extérieur 9cm, et diamètre intérieur 3cm). Pour ne pas éprouver la patience de Margot, on a travaillé avec 4 brins de laine en même temps, et de cette façon ça avance très vite! Quand le pompon est terminé, il faut donner des petits coups de ciseaux par ci par là pour faire une belle boule.

217

 218

Un panier de récup, de la paille d'emballage et des oeufs en chocolat (hummm), voilà un beau bricolage de Pâques!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est trop mimi! Ici les pioupious sont trop petits pour faire eux mêmes mais c'est une jolie idée qui me rappelle mon enfance!
L
Superbe !!!<br /> <br /> chez nous on fait les pompons en ligne, je trouve moins fastidieux...2 tiges hautes alignées et on tourne la laine autour, le nombre de tours déterminent l'épaisseur du pompon et l'écartement entre les tiges, la grosseur du pompon....pas clair hein !!! Je t'explique la prochaine fois. la biz
M
moi aussi je trouve comme Margot qu'il est trop mimi !!
P
trop mignon ce poussin, bravo les loustics!A+
Publicité