Le printemps est arrivé chez Nounou (chez vous aussi j'espère...) et ça nous donne des envies de couleurs! 

J'avais vu ce montage sur internet il y a longtemps, je l'ai revu le week-end dernier au salon Version Scrap de Paris, et ça m'a donné l'idée de le faire faire à Margot (5 ans/MS).

Quand elle est fermée, ça ressemble à une carte tout à fait classique, que Margot a décoré d'un dessin:

244

Mais quand on ouvre, effet surprise garanti! La spirale qui est à l'intérieur se déplie donnant un très bel effet volume et légèreté.

245

246 1

 

1/ Préparer une carte pliée en deux

2/ dessiner une spirale que l'enfant va découper

246

247

3/ Mettre en place la spirale sur une moitié de la carte avec de la colle comme indiqué. Fermer la carte en pressant pour faire coller l'extrémité intérieure sur l'autre moitié de carte (clic pour agrandir)

248

4/ L'enfant prépare la déco avec des perfos (ou l'adulte si c'est trop difficile) et l'enfant colle sur la carte.

249

250

Un point de colle au centre de la fleur suffit et cela permet de donner un peu de relief en redressant les pétales de fleurs.

251

Margot était absolument séduite par cette envolée de papillons quand on ouvre la carte. Elle m'avait dit qu'elle faisait un dessin de printemps pour décorer. Quand je lui ai fait remarqué qu'il pleuvait sur son dessin, elle m'a dit "ben y pleut aussi au printemps... mais j'ai mis un arc en ciel: il pleut dehors et il fait beau dedans! et t'as vu j'ai dessiné des tourbillons parce qu' il y en a un dedans?"

Bravo ma puce, trop chouette ta carte!