Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Loustics
Publicité
Archives
Newsletter
19 octobre 2012

Citrouille en peinture

Halloween approche, impossible de ne pas profiter de cette fête pour créer de nouveaux bricolages, c'est une mine inépuisable!

Joseph (2ans1/2) et Alexandre (2ans) ont décoré une citrouille d'halloween à la peinture

26

27

Au préalable, j'ai réalisé moi-même ce projet pour que les garçons visualisent bien ce qu'il fallait faire: points orange à l'intérieur de la citrouille et points noirs à l'extérieur.

Je leur ai dessiné au feutre le contour de la citrouille sur une feuille Canson et on s'est exercé avec la notion "dedans / à coté" en montrant avec le doigt.

Ensuite les enfants ont réalisé les points avec un pinceau brosse. 

28

Pour finaliser leurs oeuvres, j'ai collé une découpe verte.

Ils sont très fiers de leurs citrouilles.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je voudrais juste dire un grand MERCI à Nounou pour toutes les petites surprises que je retrouve dans le sac d'Alexandre.<br /> <br /> Nous avons déjà une impressionnante galerie de réalisations affichée dans la salle à manger, le grand d'en inspire pour ses propres réalisations!<br /> <br /> Merci Nounou!
B
bravo à toi pour tes bonnes idées et bravo aussi aux petits artistes !
C
très bonne idée, bravo les loustics!
P
bravo les pitchounes,A+
Z
bravo les petits loups !!!c' est tres réussi !!!!
Publicité